Cecil Beaton : 3 recettes du livre de cocktails – Festival de Mode

Vous cherchez à vous immerger davantage dans le monde fastueux de Cecil Beaton après avoir visité l’exposition ? Le légendaire hôtel londonien Claridge’s rend hommage à Jazz Age London avec le «Cecil Beaton’s Cocktail Book», publié conjointement avec le nouveau spectacle du musée. Le livre présente des recettes de cocktails classiques et peaufinées, apportées par le directeur du bar de Claridge, Denis Broci, qui ont été inspirées par la sphère sociale de Beaton (slogan: «se mélanger avec les jeunes brillants»). Le livre comprend également des photographies de Beaton et des illustrations d’archives de Claridge, de sorte que vous pouvez presque vous sentir comme si vous étiez là pour témoigner des réjouissances originales.

Découvrez ci-dessous trois recettes du livre :

Aviation

Une boisson pour booster ceux qui l’apprécient. Sa couleur bleu pâle provient de la liqueur violette, bien que le cocktail officiel de l’International Bartenders Association l’ignore.

50 ml – Gin
5 ml – crème de violette
5 ml – marasquin
20 ml – jus de citron
5 ml – de sirop de sucre

Méthode:
Secouer et filtrer finement dans un verre à martini surgelé.
Garnir de cerise.

 

Clover Club

Un élixir délicieusement riche d’ingrédients frais et de spiritueux. Le mélange rose mousseux et garni de gareish ne semble peut-être pas à la hauteur de la sophistication, mais il était le favori des avocats et des écrivains de haut niveau du club de gentlemen pré-interdiction de Philadelphie dont il tire son nom.

50 ml – Gin
25 ml – jus de citron
20 ml – blanc d’oeuf
10 ml – sirop de framboise
3 framboises fraîches

Méthode:
Secouez vigoureusement – plus que la normale – pour bien mélanger le blanc d’œuf et le sirop de framboise, puis passez le tout dans une coupette congelée. Garnir de trois framboises fraîches sur un stick à cocktail.

 

Great Maiden’s Blush

Mélange de sens et d’ingrédients, ce cocktail propose une touche de Maiden’s Blush, le nom britannique de la cuisse de nymphe, une variété de rose par laquelle le vin mousseux de ce cocktail est affectueusement connu en France.

25 ml – Gin
25 ml – fleur de sureau cordial
25 ml – jus de citron
2 gouttes de rhubarbe amère
Pour finir, du Laurent-Perrier Rosé

Méthode:
Servir dans un verre à vin. Ajouter tous les ingrédients, remuer avec de la glace et compléter avec du champagne. Garnir d’une tranche de pamplemousse rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *