Melbourne Fashion Festival annulé – Festival de Mode

SYDNEY – Le Virgin Australia Melbourne Fashion Festival a annulé son programme 2020 restant à la suite de l’annonce par le gouvernement fédéral australien vendredi d’une interdiction de tous les événements publics non essentiels auxquels plus de 500 personnes ont assisté.

Bien que l’interdiction n’entre en vigueur que le 16 mars, le festival a annoncé vendredi soir qu’il annulerait tous les événements restants, y compris sept défilés le vendredi soir et le samedi, plus de la moitié d’entre eux étant des événements payants auxquels ont assisté jusqu’à 1500 personnes. Le festival des consommateurs,, attire jusqu’à 400 000 personnes.

« Dans l’intérêt de la santé et de la sécurité de nos partenaires, participants, équipe, bénévoles et mécènes, le festival a pris la décision d’annuler tous les événements restants, avec effet immédiat par mesure de précaution », a déclaré AMPR, un journaliste de l’événement, dans un communiqué. déclaration. Les billets seront remboursés via le partenaire de l’événement Eventfinda.

L’annonce du VAMFF intervient quelques heures après l’annulation brutale du Grand Prix de Formule 1 d’Australie, qui devait se dérouler à Albert Park à Melbourne ce week-end.

Au moment de la publication, le virus avait coûté la vie à trois personnes en Australie, les cas ayant quadruplé au cours de la semaine écoulée pour atteindre près de 200. Parmi les cas, citons Tom Hanks et son épouse Rita Wilson, qui ont été diagnostiqués avec Covid-19 alors qu’ils séjournaient sur la Gold Coast du Queensland , où Hanks devait commencer à filmer le nouveau biopic d’Elvis Presley de Baz Lurhmann. La production a été arrêtée.

La panique causée par le virus a également vu 600 milliards de dollars australiens, soit 383 milliards de dollars à l’échange actuel, soit 22%, effacé la valeur du marché boursier australien au cours des trois dernières semaines.

VAMFF est la dernière victime du secteur événementiel de la mode australienne. Le salon commercial de l’approvisionnement durable Raw Assembly a reporté son événement du 7 au 8 avril au Carriageworks de Sydney.

Après avoir initialement reporté la majorité de sa gamme de conférenciers internationaux pour son événement Fashion Hub 2020 en mars, le Sherman Center for Culture & Ideas, basé à Sydney, a annoncé vendredi que l’événement – une série de présentations et de tables rondes – passerait au numérique – seul format, à diffuser en avril.

L’organisateur IMG de Mercedes-Benz Fashion Week Australie n’a pas encore clarifié le statut de sa vitrine des collections de villégiature 2021, qui devrait avoir lieu à Carriageworks du 11 au 15 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *