Synonyme de la renaissance et du renouvellement, le printemps est une des saisons la plus attendue des fashionistas. Il est temps de ranger vos gros manteaux d’hiver et de passer à plus de légèreté en cette période de transition où les températures oscillent souvent entre 7 et 23 degrés. Froid le matin et chaud l’après-midi, quel style adopter ? On vous donne toutes les idées pour avoir le meilleur look printanier.
Comment s’habiller quand il fait encore froid ?
Avec des températures encore très en dessous de la moyenne, ne délaissez pas encore complètement vos vêtements d’hiver. Optez pour le “layering”, qui consiste à superposer des vêtements fins à des vêtements plus chauds que vous enlèverez au fur et à mesure de la journée lorsqu’il fera plus chaud.
Notre sélection : un t-shirt ou un haut blanc basique, un gilet en maille oversize surmonté d’un manteau ajusté et une écharpe.
Comment s’habiller quand il fait plus chaud ?
En se rapprochant un peu plus de l’été, il est temps de se préparer à des journées plus chaudes. Oubliez manteaux et écharpes et optez pour plus de légèreté tout en restant dans l’esprit de la saison. Le choix sera large dépendant du climat et de vos envies, mais la saison printanière est l’occasion d’essayer de nouvelles choses.
Notre sélection : une petite robe mi-longue, une parka légère ou une veste en denim. Un dad blazer de costume et un short de tailleur avec un t-shirt ou un haut blanc.
Les couleurs et imprimés
À l’arrivée des beaux jours, il est primordial d’afficher une bonne mine et d’égayer votre entourage. Pour ce faire, optez pour des couleurs vives et tendances telles que : le vert pop, rose bonbon, métallique et pastel.
Pour les imprimés, vous avez l’embarras du choix. L’indémodable petite robe fleurie fera toujours son petit effet. Les rayures, poids, carreaux et même les motifs animaliers (pour un look un peu plus sauvage). Libre à vous de vous exprimer tout en évitant le fashion faux pas.