5 Tendances mode et beauté du printemps

Sommaire

 

Le printemps est toujours une période passionnante pour les tendances de la mode et du maquillage, car c’est comme si tous les designers et maquilleurs s’inspiraient de la nature qui se réveille autour d’eux et qu’ils proposaient de nouvelles idées fraîches. 

 

Les grandes tendances

 

Tout naturel

Depuis des années, nous évoluons vers une tendance à porter de moins en moins de maquillage et à laisser briller notre beauté intérieure. Cette saison ne fait pas exception et laisser votre visage nu est peut-être l’une des tendances les plus saines de nos jours. Le style « à peine » permet non seulement à votre peau de respirer lorsqu’elle n’est pas trop maquillée, mais il vous encourage également à prendre davantage soin de votre peau, puisqu’elle est davantage exposée. Mais les soins du visage, les crèmes et les sérums ne sont pas les seuls éléments du look visage nu. Vous devez aussi accepter vos sourcils naturels, vos imperfections ou vos éruptions cutanées, et les assumer. Ce look consiste à avoir confiance en soi et il n’y a qu’une seule façon d’y parvenir, c’est de le ressentir.

 

Vêtements utilitaires

Ce printemps est aussi pratique que glamour, et de nombreux créateurs font entrer un look utilitaire et militaire dans nos garde-robes. Vous n’aurez plus de problème avec les pantalons sans poche, car vous êtes sur le point d’être équipé du pantalon cargo le plus élégant que vous ayez jamais vu. Ce look convient à beaucoup de femmes, et si vous travaillez dans un environnement professionnel, il existe de superbes tops, combinaisons et vestes qui ont un aspect à la fois professionnel et utilitaire. Les obtenir dans la couleur blanche est une excellente option, car cela adoucit le look et le rend moins agressif.

 

Tons ardents

Dans le maquillage comme dans la mode, on voit les tons terreux revenir en force. Chaque nuance de sable jusqu’à l’ombre entière du coucher de soleil sera représentée sur les étagères ce printemps. Pour une tenue, vous pouvez associer un jean skinny à un tricot surdimensionné aux couleurs terreuses. Terminez le tout avec une paire de chaussures marron ou une ceinture et le tour est joué. Pour le maquillage, essayez d’ajouter des touches subtiles de couleurs terreuses pour conserver l’aspect naturel, en ajoutant du baume à lèvres teinté dans des tons d’argile et du fard à joues rouge. Vous pouvez également les ajouter à vos accessoires, des sacs aux boucles d’oreilles, et les mettre vraiment en valeur en faisant en sorte que les pièces de base de votre tenue soient blanches.

 

Maquillage 

S’il y a bien une tendance pour compléter le visage dénudé, c’est celle-ci : ajouter un détail de couleur très visible, mais petit à votre look. Imaginez des yeux de chat couleur néon, des lèvres métalliques et un mascara rose vif. Cela attirera l’attention sur une zone spécifique de votre visage, et c’est en fait une technique étonnante à utiliser si vous n’êtes pas particulièrement confiante quant à l’état de votre peau. Si vous avez de l’acné sur votre front – mettez une lèvre audacieuse et personne ne remarquera rien d’autre.

 

Tuxedos

Si toutes ces tendances vous paraissaient un peu trop décontractées, en voici une qui va certainement enthousiasmer toutes les femmes d’affaires parmi vous. Vous pouvez vous attendre à une pléthore de nouveaux styles et formes de smokings dans les magasins ce printemps. Si certains d’entre eux ne sont que des jeux de mots sur d’anciens styles de smoking, beaucoup réinventent complètement le smoking, en le transformant en manteau ou en vêtement décontracté. Vous pourrez les obtenir dans toutes les longueurs possibles, ce qui vous permettra de styliser un pantalon uni et un chemisier avec un smoking court pour une touche moderne sur le costume traditionnel.