Comment avoir de l’allure en manteau oversize ?

Confortable et enveloppante, cette pièce fait partie de nos indispensables de l’hiver. Pour éviter le côté Bibendum et être au top de notre féminité, il suffit de faire les bons mix stylistiques…

 

Manteau phare de l’hiver, l’oversize est à nouveau à l’honneur des collections Automne-Hiver (Dior, Céline, Chloé, Balenciaga). Et il compte bien s’imposer dans notre dressing ! Cependant, certaines sont frileuses à l’idée de l’arborer, de peur d’être noyées dans ses dimensions XXL. Un peu comme la parka en toile denim bi-goût…

 

Un look bobo-preppy

 

Le risque avec le manteau hyper long, c’est d’avoir l’air tassée. L’idée ? Mixer les styles et les matières pour donner l’impression d’une silhouette élancée. Du coup, on prend de la hauteur ! Comment ? En enfilant une jupe vaporeuse printée et taille haute, dans laquelle on rentre une chemise blanche. Par-dessus, notre coat à col XXL. On n’oublie pas de se jucher sur des chaussures compensées en velours noir ou des bottines à talons épais.

 

Un look street-chic

 

Après le très long, le très large. Tout aussi difficile à assumer. Pour assurer avec cette trend, on mise sur une parka bicolore s’arrêtant mi-fesses, qu’on mixe à un fut’ fitté (slim, skinny ou straight legs). On l’adore notamment avec un slim noir ou un pantalon en cuir, ultra-trendy. L’objectif : compenser le volume du haut avec du moulant en bas, afin d’équilibrer notre silhouette.

 

Côté accessoires, on chausse des bottines à talons et on craque pour un sac à chaînes ou un sac cartable.

 

Un look de néo-bourgeoise

 

Cette fois-ci, on opte pour un pardessus imprimé, presque aussi large que long. Difficile à porter ? Pas tant que ça. Combiné à une robe droite à col Claudine, des sandales à plateformes en velours et un petit sac de Lady, il est top. Le truc cool : créer un contraste au niveau des volumes avec un manteau XXL et un sac XXS.

 

Un look de modeuse

 

Pour coller à la saison, on se concocte un look en mode #reinedesneiges (coucou Disney). Notre statement pièce : un manteau en peau de mouton retournée bleu polaire. On mise ensuite sur une robe de princesse blanche à empiècement transparent sur le décolleté, mais aussi plissée et volantée dans le bas. On accessoirise l’ensemble avec un sac métallisé silver en forme d’Olaf de patte d’ours et des boots à plateaux et hauts talons. Bref, on s’amuse avec les proportions et les matières.

 

Un look de cowgirl

 

Là encore, on choisit un long manteau façon peau retournée. Sauf que pour twister notre tenue, on le porte avec le côté fourrure vers l’extérieur et le côté cuir à l’intérieur. Une pièce qu’on pose juste sur nos épaules pour plus d’allure  ! Mais aussi pour ne pas cacher notre total look denim ultra-stylé (chemise + slim taille haute bleached).

 

Apparat de la cowgirl, le bandana se noue autour de notre cou, mais aussi d’une des anses de notre sac. Quant au chapeau en feutre marron, c’est un indispensable du style western. On n’y coupe pas. Le truc en plus : coordonner la couleur de nos shoes et de nos access’ à celle de notre coat.

Suivez-nous