Les sourcils décolorés : comment adopter la tendance avec style ?

Depuis plusieurs saisons déjà, une tendance des plus étranges fait vibrer les passerelles de la Fashion Week. Les designers en quête d’un look beauté extravagant, voire aliéné, décident de décolorer les sourcils des mannequins pour revisiter la structure de leur visage. Certaines stars des podiums comme l’égérie L’Oréal Paris Soo-Joo Park ont fait des sourcils décolorés leur marque de commerce, assumant avec style cette allure surnaturelle.

 

Si cette tendance est discrète et flatteuse sur les blondes naturelles, elle crée un look unique et original sur celles qui ont les cheveux foncés. Vous aimeriez décolorer vos sourcils pour transformer votre visage en un seul geste ? Get The Look vous aide à adopter la tendance et vous présente ses meilleures astuces pour porter les sourcils bleachés avec style.

 

Les sourcils décolorés : mode d’emploi

 

Comment décolorer ses sourcils ?

 

Tout d’abord, il faut savoir que l’usage du décolorant, que ce soit sur vos cheveux ou sur vos sourcils, comprend un certain danger. Les produits chimiques peuvent être irritants pour la peau et dommageables pour vos yeux. Ainsi, il faut manipuler le décolorant avec soin et rester à l’affut des réactions de votre peau. Pour obtenir les sourcils bleachés, tournez-vous vers un décolorant pour les poils du visage.

 

Étape 3 : Puisque les poils ont tendance à être plus foncés lorsqu’ils sont mouillés et plus pâles lorsqu’ils sont secs, enlevez et rincez le décolorant, lorsque vos poils auront une couleur légèrement plus foncée que le résultat escompté.

 

Si vous êtes nouvellement blonde et que vous souhaitez simplement agencer vos sourcils à vos cheveux, colorez vos poils avec la même teinture que celle employée pour votre chevelure.

 

Que faire avec mes repousses foncées ?

 

Les femmes qui souhaitent adopter les sourcils décolorés redoutent une chose en particulier : les repousses foncées. Et bien, les experts beauté conseillent de les laisser pousser pour donner de la dimension à vos sourcils. Si vous préférez le look 100% bleaché, appliquez un peu de décolorant à la racine de vos sourcils, à l’aide d’un pinceau biseauté.

 

Quel maquillage adopter ?

 

Pour faire le plein d’inspiration en matière de looks beauté, vous n’avez qu’à vous tourner vers les passerelles de la Fashion Week. Pour un contraste divinement glamour avec vos sourcils décolorés, adoptez une jolie bouche foncée à la façon de Soo-Joo Park. Pour définir votre regard, maquillez vos cils avec un mascara texturisant. Enfin, celles qui voudront pousser l’allure aliénée jusqu’au bout miseront sur un fard blanc/beige irisé et des cils dénudés.

 

Des sourcils décolorés temporaires

 

Vous êtes curieuse à l’idée d’adopter les sourcils décolorés, mais vous n’avez pas le courage de vous tourner vers le bleach ? Trichez avec le maquillage !

 

Étape 2 : Ensuite, sur la paume de votre main, mélangez quelques gouttes d’un correcteur de teint haute couvrance en format liquide, une pointe d’illuminateur liquide et un fard jaune/beige au fini mat.

 

Étape 3 : Avec un pinceau biseauté, appliquez le mélange sur vos poils, jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement couverts. Brossez vos sourcils pour un résultat naturel.

Suivez-nous