Comment donner du volume aux cheveux fins quand on est un homme ?

Vous avez les cheveux fins et vous souhaitez les épaissir ? Alors vous êtes au bon endroit ! Nous allons voir dans cet article tous nos conseils, astuces et solutions pour retrouver une chevelure dense et épaisse !

 

Le problème avec les cheveux fins

Le principal problème d’avoir les cheveux fins réside tout simplement dans le fait que la coiffure manque de densité. Les cheveux fins donnent souvent un aspect « malade ». Une grosse chevelure a en effet toujours été signe de bonne santé !

Le second problème est tout simplement que les cheveux fins sont fragiles et ont tendance à casser plus facilement. De plus, les personnes ayant les cheveux fins ont souvent une perte de cheveux, ce qui ne fait que renforcer le manque de densité de la coiffure !

Si vous cherchez davantage de conseils pour épaissir et densifier vos cheveux, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur le site https://eternelparis.com/ !

 

1. Garder les cheveux courts

Concernant la coupe de cheveux, il est fortement recommandé d’opter pour une coiffure courte. En effet, plus les cheveux seront longs, plus ils seront lourds, et plus il sera difficile de leur donner du volume.

Dans la plupart des cas, les cheveux les plus fins se trouvent sur le dessus du crâne. Il est donc recommandé d’avoir les côtés et l’arrière de la coiffure plus courts que le dessus ! Vous n’aurez aucun mal à porter une coupe de cheveux de ce type car elles sont très tendances et intemporelles.

 

2. Utiliser un sèche-cheveux

Vous vous demandez comment donner du volume à vos cheveux rien qu’en les séchant ? Le but de cette astuce et de se sécher les cheveux la tête en bas avec votre sèche-cheveux, tout en essayant de froisser la racine en même temps.

Commencez par la base, puis une fois qu’elle est sèche, vous pouvez continuer sur la longueur, tout simplement. Vous pouvez aussi froisser les longueurs, ce qui donnera encore plus de volume, mais attention de ne pas ruiner votre coiffure !

 

3. Les volumateurs capillaires

 

Le shampoing sec

Il existe bon nombre de shampoings secs. Comme leur nom l’indique, ils s’utilisent sur des cheveux secs. Leur principal avantage est qu’ils apportent une légère densité. Le but n’est pas de vous apporter un volume hyper visible mais un volume durable qui peut durer tout au long de la journée. De plus, cela vous permettra de faire moins de vrais shampoings sous la douche et ainsi de protéger et préserver vos cheveux !

 

La poudre coiffante

La poudre coiffante est un excellent volumateur capillaire ! Cette poudre blanche qui ressemble à du talc vous permettra de retrouver facilement une belle chevelure dense. Pour cela, il vous suffit de saupoudrer un peu de poudre sur vos racines et de masser doucement votre cuir chevelu du bout des doigts pour frictionner vos cheveux et répartir la poudre.

 

Le spray au sel

Le spray salé est un produit très simple à base de sel. Il reproduit l’effet de l’eau de mer sur vos cheveux. Ce produit est très efficace et permettra à vos cheveux d’être plus épais et surtout remodelés plus facilement toute la journée !

 

4. Se crêper les cheveux

Le crêpage est une technique qui consiste à créer des petits nœuds dans les cheveux dans le but de leur donner du volume. Cette technique est surtout utile pour les cheveux fins, mais elle peut tout à fait servir pour les cheveux semi-épais ou épais.

Vous aurez besoin d’un peigne classique. Pour éviter d’abîmer vos cheveux, surtout s’ils sont fins, utilisez plutôt la partie large du peigne, avec les pics plus écartés. Si vous n’avez qu’un peigne fin, vous pouvez aussi utiliser une brosse, mais plus vos cheveux sont courts, plus son utilisation sera limitée.

 

Vous connaissez maintenant nos meilleures techniques pour retrouver une belle chevelure dense et épaisse ! Pensez également à avoir une alimentation équilibrée et à prendre des compléments alimentaires pour prendre soin de vos cheveux sur le long terme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *