Des bodies et des femmes…Du glamour en toute simplicité.

Je suis allée récemment à un événement avec tout plein de créateurs, plus talentueux les uns que les autres, et j’ai eu un gros coup de cœur pour les bodies de la marque Luie. Alors j’ai décidé de vous en parler un peu !

 

Tout d’abord, un peu d’histoire sur le body.

 

Le premier body a été porté dans les années 1950 par Betty Page, une des célèbres Playmates du magazine Playboy, puis son utilisation s’est ensuite démocratisée aux Bunny Girls, les serveuses des Clubs Playboy, pour enfin se voir porté par la célèbre Wonder Woman.

 

J’entends bien vos petits cerveaux féministes avoir une image plutôt négative des Bunny girls et de ce qu’elles représentent dans l’imaginaire masculin. Mais prenons du recul quant à la sphère de Hugh Hefner, et ramenons le body à la femme qui en fera un usage personnel et intime. Le body devient alors un véritable accessoire de séduction, on remercie l’effet gainant, on aime qu’il dévoile sans être indécent et on salue les multitudes de combinaisons possibles : pantalon de tailleur, jupe, etc. Le body fait partie de ces vêtements qui ont accompagné la libération de la femme et Wonder Woman en est la preuve : pouvoirs, confiance, force et objet de désir…

 

Back in 2016, le body a été retravaillé, repensé, arbore des coupes actuelles, modernes et surtout revues pour nos usages ! Il va avec tout : usage intime ou véritable composante de votre garde-robe ! Un jean mum et des Stan Smith ? Un body ! Une petite robe noire ? Un body ! Une soirée romantique ? Juste un body !

 

Pourquoi j’ai jeté mon dévolu sur les bodies Luie ?

 

Je trouve que le comble de l’élégance, c’est une femme sexy naturellement, celle qui n’en fait pas des tonnes, qui n’abuse pas de la dentelle, des décolletés ou des minijupes mais qui s’habille d’un rien.

 

Luie représente parfaitement cette idée, les modèles montrent toujours un peu de nous, mais jamais trop, ils peuvent se porter dans l’intimité ou au boulot. C’est sobre mais travaillé, les matières sont nobles, les finitions parfaites. C’est le parfait équilibre élégant/sexy, je dis oui !

 

Je vous laisse découvrir mes coups de cœur Luie !

 

J’ai souhaité poser quelques questions à la marque Luie pour la connaitre un peu plus et comme je suis sympa, je partage tout ça avec vous :

 

La définition ?

 

Luie (n.f.) Néologisme désignant l’alter-égo vestimentaire féminin.

 

L’ITW de BOBONNE :

 

Quels sont les 3 adjectifs qui définissent Luie ?

 

Féminin, confortable, quotidien.

 

Qui inviterait Luie à son dîner parfait ?

 

Les femmes qui l’inspirent !

 

Quel est LE geste beauté de Luie tous les matins ?

 

Le crayon à sourcils.

 

Alors body ou pas body ?

 

Pour en savoir plus sur Luie, c’est par ici ! Pour liker la page, c’est la.

 

Des bodies et des femmes…Du glamour en toute simplicité.

 

Suivez-nous