On donne l’illusion d’un fessier plus rebondi ! Ce n’est pas triché. C’est mettre toutes les chances de notre côté.
Un blue-jean qui nous fait un joli booty, on en rêve. Car, on ne va pas se leurrer, on n’a pas toute la chute de rein de Kimy. Du coup, on mise sur des fut’ qui vont donner l’illusion d’un fessier rebondi. Sauvées !
Ça peut parfois virer à l’obsession. Dès qu’on passe devant un miroir, on vérifie (plus ou moins discrètement) que notre pantalon en denim nous fait de belles fesses. Si certaines sont satisfaites du reflet, d’autres ne seraient pas contre un peu de volume et de bombé. En gros, elles voudraient le même cul que le mannequin lingerie de la pub affichée à l’arrêt de bus. #leseumtotal.
Pour éviter la crise de nerf, on se rencarde sur les coupes de jeans pour femme à privilégier, afin de mettre en valeur notre fessier (plus ou moins généreux).
Nos tips pour un cul d’enfer
On commence par regarder l’emplacement des poches arrières de notre fut’. Elles doivent être positionnées sur le haut, bien centrées et légèrement écartées l’une de l’autre pour que notre boule soit visuellement rehaussé. Les plus flatteuses pour les fessiers raplapla : les poches à rabats. On vérifie également que les poches ne soient ni trop grandes, ni trop petites. Bref, elles doivent être proportionnelles à la taille de nos fesses. Donc, si notre fessier est large, on choisit des grandes poches, par exemple. Pour pimper encore plus notre booty, on n’hésite pas à arborer un jean dont les poches sont délavées, brodées d’un motif ou serties de studs. L’effet volumateur est immédiat !
On vérifie ensuite la rehausse arrière de notre jean. Ce nom barbare désigne l’espace entre la couture en forme de V (au-dessus des poches) et la ceinture de notre blue-jean. Plus cette couture est haute, plus elle donne l’impression d’avoir des fesses bombées.
On pense à choisir des poches hautes pour un booty rehaussé !
Les bonnes coupes
Les blue-jeans fittés tels que le slim, le skinny et le straight legs (à ne pas confondre) sont nos meilleurs alliés. Pourquoi ? Parce qu’ils moulent et dessinent notre silhouette. On peut également tenter une coupe droite, qui convient à toutes les morphologies. Quand au mom jean, il a la (mauvaise) réputation de faire de grosses fesses. Ça nous arrange. On cherche justement à gagner du volume ! Autre option : le jean push-up.
Dans tous les cas, on fait attention à la matière de notre toile denim. Si elle est trop souple, le jean plisse et ne maintient pas assez notre booty. Si elle est trop rigide, elle ne colle pas à notre peau et ne nous met pas en valeur. Le mustpour un galbe optimum : qu’elle contienne environ 2% d’élasthanne.