Homme : quelles coupes de jeans quand on est petit

Sommaire

 

 

Je suis petit et rond

Quand on a quelques kilos en trop et quelques centimètres en moins, on opte pour des pantalons à la coupe ajustée, mais pas fittée ! Sur le podium des wanted : le regular, le straight et le semi-slim.

L’atout du regular, c’est qu’il convient à toutes les morpho’. Il sculpte notre body sans marquer nos formes et permet de flouter notre petite bedaine. On peut le matcher avec un T-shirt noir à manches longues, un bomber et des baskets blanches.

Le straight, c’est la pièce qui nous va comme un gant. On le prend à taille normale (et non pas basse) pour une impression de jambes plus longues. On veille aussi à ce qu’il tombe parfaitement sur nos chaussures. Porté avec un T-shirt, une veste de blazer cintrée et des richelieus, il est top.

Quant au semi-slim (moins moulant que le slim), il donne visuellement l’impression d’une silhouette plus élancée. On opte pour un modèle avec un petit pourcentage d’Élasthanne® pour l’enfiler (et en ressortit) plus facilement. On le met avec une chemise à rayures verticales et un trench court ou un caban. À nos pieds, des bottines en cuir à bouts pointus.

 

Je suis petit et fin

Maintenant qu’on sait que la coupe regular convient à tout le monde, on se concentre sur le slim et le skinny.

Le slim permet de mettre en valeur notre silhouette svelte et donne l’illusion de jambes allongées. Autant dire qu’il est fait pour nous. Pour le reste de notre outfit, Il vaut mieux fuir comme la peste les hauts trop amples qui déséquilibreraient notre silhouette. On privilégie une chemise parfaitement cintrée et un blouson court. Côté chaussures, des boots lacées permettent de styliser notre JOTD.

Quant au skinny, il moule notre body, pour un effet seconde peau. Il sculpte également nos hanches et nos cuisses, galbe notre fessier et gaine notre ventre.

Contrairement aux gars ronds, on peut oser les couleurs claires et les délavages marqués sur nos jeans. Pourquoi ? Parce qu’ils vont créer du volume là où il en manque. Attention toutefois à ne pas en abuser ! Le but n’est pas d’attirer le regard sur nos petites jambes, mais sur l’ensemble de notre silhouette.

Être petit n’a pas d’impact sur notre style lorsqu’on sait se mettre en valeur.