Le top 7 des meilleurs accessoires de mode et d’horlogerie tendance en 2020

Nous ne sommes plus qu’à quelques jours de Noël et il est plus que temps de songer à faire vos emplettes pour gâter vos proches. Mais quelles sont les tendances, en cette fin d’année 2020, quand on prête attention aux détails ?

Montres et bijoux : les cadeaux qui font plaisir à Noël :

Les créateurs de mode sont unanimes à ce sujet : qu’importe le vêtement, s’il n’est pas assorti des bons accessoires.

Vous connaissez certainement, dans votre entourage une personne qui ; s’il affiche un look de dandy de la belle époque, ne parle que de gadgets électroniques. Un anachronisme que définit bien le mouvement streampunk qui se décline aussi bien dans la mode que dans l’art. Dans le cadre de l’horlogerie, c’est la montre gousset qui persiste et signe. A sortir d’une poche intérieure ou à accrocher au pantalon avec une chainette, elle est d’un chic fou. Les femmes ne sont pas en reste, car ce type de montres atypique leur est également destiné.

Moins ouvragées mais très pratiques et connectées, les montres de sport ou de plongée ont la cote car elles peuvent suivre les sportifs dans leurs exploits, tout en pouvant s’afficher à leur poignet, le reste du temps, sans dénoter. Ces petits objets sont polyvalents : heure, bien entendu, mais aussi température de l’eau ou nombre de battements cardiaques, elles sont polyvalentes et jolies.

Bracelets manchettes ethniques, tout prouve que les habitudes consuméristes changent. Les accessoires de mode, comme les chapeaux, les cravates ou encore les ceintures sont un excellent moyen de réinventer les façons de fabriquer ou de produire. Ils sont désormais le fruit de l’upcycling, pour donner un deuxième souffle aux choses et aux objets. On n’hésite plus désormais à utiliser des bouts de caoutchouc, à réutiliser des pots de fleurs, pour de  nouvelles créations.

A l’instar de ces sacs en chutes de cuir qui, quand ils sont pliés avec des liens, se portent comme des sacs bananes, au niveau du ventre, mais qui en se dépliant deviennent des cabas et des fourre-tout de grande capacité. Les is more, pourrait-on dire.

Les accessoires qui marquent les esprits en 2020 :

Dans le même ordre d’idée, la place des tote bags est indétrônable ; s’ils sont élaborés en toile de coton. Outre leur aspect économique, ils permettent d’affronter la future fin des sachets plastiques, pour une planète plus propre. Mais la mode les a rendus multi usages : parfaits pour emporter des dossiers du travail ou une serviette de plage, ils sont partout et même les hommes s’y mettent. Quant aux ados, ils en font leur compagnon de cours ou même l’objet parfait pour aller dormir chez une copine.

Certains maroquiniers vont plus loin en explorant la part de mysticisme de chacune. En plus de se voir offrir un sac à main, la personne trouve dedans un mouchoir avec un mantra. Le fait de le répéter chaque jour est censé lui porter chance. Une jolie façon de souhaiter une excellente année 2021 à une personne que vous aimez. Avec une année aussi éprouvant que 2020, ce cadeau peut susciter pas mal d’émotions.

A destination des hommes audacieux ; certaines coiffes ; que l’on appelle des bijoux de tête sont élaborées avec de vrais cheveux humains. Pas d’inquiétude pourtant. Ce sont en effet des personnes qui ont décidé de faire don de leurs mèches, suite à une coupe, par exemple. En alliant ces cheveux à un travail méthodique du cuir et du laiton, on obtient une coiffe parfaite pour s’abriter du soleil, qui descend jusqu’au milieu du dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *